Cadre agent : Agent de police

Imprimer
 
Mission
 
Le cadre d’agents de police est accessible après une sélection organisée de manière ponctuelle et pour laquelle aucun diplôme n’est requis. Etant donné sa compétence policière limitée, l’agent de police, qui n’est dès lors pas un fonctionnaire de police, se consacre surtout aux missions de circulation comme la constatation des accidents, la régulation et le contrôle de la circulation. Il veille également au respect des règlements de police locaux et peut assister les fonctionnaires de police dans certains cas prévus par la loi (p.ex. la fouille de personnes).
 
Comme agent de Police, il y a des possibilités d’emploi dans certains des 195 corps de police locale. La Police fédérale n’offre pas de possibilité d’emploi pour des agents de police, à l’exception du détachement à l’aéroport national de Zaventem. 32 agents sont, en effet, chargés de régler la circulation devant les terminaux de l’aéroport, de patrouiller dans l’embarcadère Schengen, d’effectuer des surveillances et de participer à des actions de contrôle.
 
Comment postuler ?
 
La police recrute ponctuellement de nouveaux collaborateurs pour le cadre des agents de Police.
Ce recrutement n’étant pas permanent, il n’est possible de s’inscrire qu’après la parution du concours via le site www.jobpol.be
Friday the 17th. Les Métiers de la Sécurité et de la Prévention