Cadre officier - Commissaire

Imprimer
 
Mission
 
Les cadres officiers jouissent d’une pleine compétence de police et exercent des tâches éminemment dirigeantes. En effet, ils assurent la cohésion entre collaborateurs au sein d’entités et équipes plus vastes et évoluent souvent au cours de leur carrière en tant que responsable au niveau de la direction ou au niveau du corps de police qu’ils occupent. Le modèle de compétences pour le cadre officier englobe des compétences supérieures représentées dans divers domaines (la gestion de l’information, des tâches, de personnes, des relations interpersonnelles et de soi-même). Les fonctionnaires de police du cadre officier devront être à même de réaliser les objectifs opérationnels dans le domaine de leurs responsabilités, de développer des objectifs, des plans d’action et des actions dans le cadre d’une gestion stratégique. Un job passionnant pour ceux qui aiment les défis liés au suivi, aux réajustements de gestion et à l’élaboration de rapports. Les opportunités de carrière sont légion pour l’officier. Il est donc loisible de travailler dans chaque corps de police, soit dans un des 195 corps de Police locale, soit dans le corps de la Police fédérale.
 
Comment postuler ?
 
  • Chaque année, la Direction du recrutement et de la sélection de la Police organise un concours en vue de recruter des commissaires de police pour la Police intégrée, c’est-à-dire pour les corps de Police locale et fédérale.
  • Souvent, ce recrutement externe est annoncé dans les médias via un communiqué de presse spécifique ou via une campagne de marketing spécifique et dans tous les cas est annoncé sur www.jobpol.be
Friday the 17th. Les Métiers de la Sécurité et de la Prévention