Un secteur porteur d'emploi

Imprimer

Policier, militaire, pompier, agent de gardiennage, assistant de surveillance pénitentiaire, gardien de la paix, agent de sécurité des sociétés de transport en commun, douanier, agent à la Protection civile,… Le secteur de la Sécurité comprend de nombreuses professions qui ont en commun d’assurer quotidiennement notre sécurité.
 
Sécurité civile, surveillance en centre, surveillance des institutions publiques, protection des citoyens, de l’Etat, de l’environnement,… les orientations sont multiples et les offres d’emploi foisonnantes.
 
A titre d’exemple, en 2013, la Défense recrute 1700 militaires et la Police intégrée engage 1500 inspecteurs cadres de base. Le recrutement d’assistants de surveillance pénitentiaire est également à prévoir avec l’ouverture d’ici 2016 de 3 nouvelles prisons, 1 à Marche-en-Famenne, 1 à Leuze en Hainaut et 1 à Sambreville.
En 2014, la Défense recrute 1400 militaires.
 
Le secteur de la Sécurité offre également la particularité d’être ouvert à tous niveaux d’études. Du candidat sans diplôme à l’universitaire, des postes sont accessibles à tous...
Friday the 17th. Les Métiers de la Sécurité et de la Prévention